Un petit aperçu du futur siège et campus d’Apple

par mardi, 19 janvier 2016 0 Permalink 6

En juin 2011, lors de la dernière apparition de Steve Jobs en public, la mise en chantier du nouveau siège d’Apple était annoncée.

A quelques mois de son ouverture, on peut découvrir, dans une nouvelle vidéo dans laquelle la construction est filmée par un drone, l’avancée des travaux, commentée par Steve Jobs lors de la présentation officielle du projet, justement.

Steve Jobs disait : « Cela ressemble un peu à un vaisseau spatial. Il n’y a pas une seule pièce de verre rectiligne dans ce bâtiment. »

Ce nouvel espace de vie, s’étalant sur environ 60 hectares, au design épuré et aux matériaux nobles, est baptisé Apple Campus 2 et pourra accueillir plus de 18’000 salariés.

Le bâtiment circulaire de 4 étages abritera également un centre de fitness de 9’300 m2  ainsi qu’un amphithéâtre de 11’150 m2 qui pourra accueillir environ 1’000 personnes.

Les salles de jeux, de détente, de réflexion et de recherches, qui font déjà partie des bureaux actuels d’Apple, devraient aussi faire partie du projet, qui sera en outre accompagné de 6’000 arbres, représentant plus de 300 espèces différentes.

Il faut également souligner la mise en avant d’énergies renouvelables avec, entre autre, des panneaux photovoltaïques et des piles à combustible, dans le but de proposer près de 300 stations de recharge de véhicules électriques, de sorte à ne pas utiliser d’autre type d’énergie.

Estimé à un budget de plus de 5 milliards $, cette construction dépasserait le budget de la Liberty Tower construite à la place du World Trade Center à New York.

Télécharger la présentation d'Apple Campus 2

Télécharger

Télécharger les plans de l'Apple Campus 2

Télécharger

Bâtiment réalisé par Foster + Partners avec une ouverture prévue pour fin 2016.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire