Rencontre avec Pierre Journel

par jeudi, 6 février 2014 0 Permalink 6

Lors du Swiss Tech Talks du 3 février dernier, j’ai eu l’occasion (et le privilège) de rencontrer un entrepreneur français : Pierre Journel. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à le suivre sur les différents réseaux sociaux sur lequel il se trouve. En plus d’être une personne appréciable, il distille beaucoup de précieux conseils pour les personnes désireuses de se lancer à leur compte ou déjà entrepreneur.

Je disais donc (ou plutôt j’écrivais donc…) qu’avec un thème comme « Du corporate à la startup : victoires et déboires« , je ne pouvais être que très curieux face au speech que Pierre Journel allait tenir. Et je n’ai pas été déçu! Tout d’abord, Pierre Journel est le genre de personne charismatique que l’on écoute avec plaisir sans voir le temps passer. Le genre de personne qui peut vous raconter n’importe quelle anecdote sans vous ennuyer. Vous l’aurez compris, c’est un très bon orateur et il sait parfaitement capter son auditoire.

A travers le récit de son expérience, il nous a clairement donné une leçon d’humilité sur la façon dont on peut parfois appréhender la vie d’entrepreneur, les difficultés d’une start-up ou la vie au jour le jour de tout un chacun. Ce fut pour moi une expérience très enrichissante qui m’a permis de comprendre que la mentalité française, bien que proche, est différente de celle des suisses.

Si vous souhaitez vous plonger dans le récit de Pierre Journel, sachez que les Swiss Tech Talks dispose de leur chaîne Youtube et je vous invite à vous y abonner. Vous pourrez ainsi prochainement retrouver la vidéo du speech de Pierre Journel mais également tous les autres speechs tout aussi intéressants.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire