Mondaine Helvetica No1 New York Edition : pour les amoureux de New York et de design

par samedi, 19 décembre 2015 0 Permalink 7

Depuis longtemps, j’ai un amour inconditionnel pour la police Helvetica. J’avais d’ailleurs écrit un article pour le blog de mon agence Elitia. Celui-ci revenait sur les origines de la police Helvetica et je m’étais amusé à imaginer quelques logos utilisant la police Helvetica avec une autre police.

En tant qu’amateur de la police Helvetica (et de montres), il était donc naturel pour moi de m’intéresser à la collection Helvetica des montres Mondaine depuis leur lancement. Mêlant subtilement un design sophistiqué et sobre, propre à l’esprit helvétique, et des clins d’oeil à police Helvetica, on retrouve trois modèles de base : light, regular et bold. Je vous conseille d’ailleurs de visiter leur magnifique site spécialement réalisé pour cette collection et qui retrace l’histoire, origines et autres détails de la montre et de la police: www.mondaine-helvetica.com.

Une nouvelle collection

Dans la continuité de la collection Helvetica, Mondaine a donc décidé de lancer une collection dérivée : Mondaine Helvetica No1 New York Edition. Si, comme moi, vous aimez le design, la ville de New York et les montres, cette collection spéciale est donc un must have!

Cette collection est inspirée par la ville de New York et plus particulièrement par son métro puisque ce dernier utilise la police Helvetica pour toute sa signalétique. On retrouve ainsi à nouveau trois finitions : bold, regular et light.

Mondaine-Helvetica-NYC-Edition
Mondaine Helvetica No1 New York Edition en détail

Comme vous pouvez le constater dans la galerie, bien que les designers de Mondaine aient gardé la base des montres Mondaine Helvetica, on remarque une attention particulière à quelques détails, rendant ainsi cette collection différente des autres montres Mondaine.

Chaque montre est livrée dans une boîte spéciale qui, lorsqu’elle est ouverte, révèle la carte du subway de NYC. D’inspiration vintage, on retrouve également quelques cartes postales commémorant la connexion entre Mondaine, le métro de NYC et la police de caractères Helvetica.

Ces nouvelles montres disponibles dans les éditions Light, Regular et Bold se distinguent les unes des autres grâce à la couleur de leur bracelet et les coutures. Il est également à noter que chaque modèle est un clin d’oeil aux différentes lignes du subway NYC. Le modèle Light (38mm) est bleu et est un clin d’œil aux lignes E, A et C. Le modèle Regular (40mm) est vert et symbolise les lignes 4, 5 et 6, tandis que le modèle Bold (43mm) est rouge et représente les lignes 1, 2 et 3 qui desservent l’ensemble de Manhattan.

Ces couleurs vives, en combinaison avec le cadran noir brillant et la face noire mat, aboutissent à une conception globale davantage sportive et jeune que les autres montres Mondaine Helvetica.

BONUS

 

Michael Bierut, de Pentagram (une des meilleures agences design au Monde) retrace l’histoire des métros de New York et de l’utilisation de la police Helvetica.

www.mondaine-usa.com

Pour en savoir plus sur cette Edition Spéciale

No Comments Yet.

Laisser un commentaire