Expo Marvel à Paris

par samedi, 28 juin 2014 0 Permalink 5

Paris… Wunderlust… L’expo Marvel… Comment ne pas être enthousiaste à l’idée d’entrer dans l’univers intime de la Maison des idées ?! J’ai eu la chance de visiter cette exposition temporaire. Pour tous les fans de comics, de science-fiction ou de super-héros (certains diront « bref, les geeks quoi! »), c’est une exposition à ne pas manquer.

Dès l’entrée, nous sommes immédiatement immergés dans l’ambiance Marvel grâce à de très beaux collages muraux. Puis, lorsque nous pénétrons à l’intérieur de l’exposition, l’accent est bien évidemment mis sur les derniers films Marvel à l’affiche.

Le seul véritable bémol est le fait que nous ne puissions prendre de photo. Oui oui, vous avez bien lu… à l’ère des réseaux sociaux, des applications mobiles telles Instagram ou EyeEm, comment les organisateurs peuvent-ils contraindre les visiteurs à ne pas prendre de photos? Après vérification, il s’agirait d’un problème de « droits d’image aux Etats-Unis »… Mais le plus étonnant est qu’à la fin de la visite, vous pouvez acheter un livre dans lequel vous trouverez l’exposition en photo… étonnant n’est-ce pas? 😉

No Comments Yet.

Laisser un commentaire